21 juin 2007

Thu. 21 Jun. - Oreste Et Electre [Cranes, et un peu Beaudelaire aussi]

Eh voilà, je me suis fait avoir: A force de flâner dans les aéroports, j'ai lu cette brochure publicitaire de United Airlines: "Inscrivez-vous aujourd'hui et gagnez un paquet de Miles(*), Save! Win! Earn!" et ça y est, je suis foutu, j'ai mis un doigt dans cet engrenage infernal!
J'ai donc ouvert un compte à MilesUnited Airlines. Puis je me suis rendu compte que mes vols Continental Airlines ne rapportent pas de Miles United, mais des Miles Continental. Donc paf! Un compte chez Continental, puis un autre chez Delta, un chez American Airlines, British Airways,... ça n'arrête plus! Et j'ai maintenant des petits paquets de Miles dans chacun de ces comptes.

Je suppose que c'est pas comme ça que c'est sensé marcher, que je devrais plutôt sélectionner une compagnie et tout envoyer sur le même compte, ce qui veut dire voler exclusivement sur cette compagnie et ses copines, au détriment de ma liberté de choisir mes correspondances et heures de vol sur toute la gamme disponible, eh oui la fidélité est à ce prix!

Je n'en suis pas encore là, ni à sélectionner les vols en 4 étapes pour maximiser les Miles que j'empoche sur le trajet, mais je me rends compte que ces infâmes pratiques mercantiles squattent néanmoins beaucoup plus que leur dû d'espace-cerveau, ne fût-ce que pour s'assurer que mes vols me rapportent bien ce qu'ils doivent et de profiter des offres bonus en tous genres. Sans compter le parcours du combattant que sera le processus d'effectivement transformer un jour ces Miles en un avantage quelconque qui mérite bien son titre d'Avantage (par exemple, pas Recevez un iPod gratuit! Juste 299$ de frais de dossier et de port).

(*) C'est les points de fidélité des compagnies aériennes

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Wouah! j'ai toujours voulu écouté cet album des Cranes devenu quasi introuvable (du moins dans les vrais magasins).
oublie les miles, t'as passé l'âge de collectionner les bons points non? (quand je vois comment Loïc s'en fout d'ailleurs!).
Vivement le mois de septembre où sortira 'Control' le film d'Anton Corbijn sur Joy Division... haaa...ça fait si longtemps que je l'attends celui-là
A+
Igor
http://musique.fluctuat.net/blog/tag-joy-division.html

Thierry Le Boulengé a dit…

Oui, je suis pas sûr que je le recommande chaudement, parce qu'il est vraiment spécial (en gros elle récite ce texte de Beaudelaire sur une musique contemporaine de leur cru), mais je l'avais loué à l'époque. Je suppose que les derniers CDs des Cranes, distribués sur un label obscure, sont en effet devenus introuvables ailleurs que lors de leurs concerts...

Cool le film sur Ian Curtis!