13 mai 2007

Sun. 13 May - Ainsi Soit Je [Mylène]

Quand j'étais petit (oh oh! J'ai entendu les sarcasmes là dans le fond!), je jouais au Jumbo Jet avec les cousins. C'est un sorte de Monopoly, mais au lieu d'acheter des terrains, on achète des aéroports. Je me souviens par exemple que la Rue Neuve (les Champs Elysées pour les gens d'outre-Dour) du jeu, c'était Sydney et Melbourne. Puis, dans les destinations prisées, il y avait Toronto, Montréal, Jakarta et Osaka par exemple. Puis New York, Anchorage, New Delhi, Nairobi. Et finalement, les destinations sans intérêt parce que ne rapportant que des cacahuètes, Stockholm, Moscou, Le Caire et Tel Aviv.

L'autre jour, dans un aéroport (oui... c'est pas un hasard), je me suis fait la réflexion que maintenant, 25 ans plus tard, je joue toujours à Jumbo Jet...

Donc, dans mes objectifs à moyen terme: Anchorage, Jakarta et New Delhi.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Il y Interpol qui sort bientôt son 3ème album. Si tu peux les voir ou les écouter, ils sont de NY et c'est disons 'Joy Division en plus faible - sans l'urgence du drame à venir - mais intéressant quand même', très statique en live cependant... A+ Igor