24 mai 2006

Sun. 21 May - Eden [Hooverphonic]

Ce week-end, je rends visite à David et sa petite famille, dans le Connecticut (ça ressemble un peu à Rhodes-St-Genèse). Entre deux parties de Kahuna, on va rendre visite aux éléphants de Central Park. Bruno (c'est le fils de David) aime beaucoup les éléphants, qu'il appelle des "Dumbos", ce qui représente tout de même près de 25% de son vocabulaire!

Pour éviter qu'ils ne troublent l'ordre public, les Dumbos ont été emapaillés et parqués dans un grand bâtiment juste à côté du parc, avec plein d'autres animaux, quelques autres expos, des guichets et pas mal de touristes -- les touristes ne sont pas empaillés, eux.




A côté des éléphants importés d'Afrique ou d'Asie, on y trouve aussi diverses autres bestioles (ici, quelques rongeurs malheureux et un oiseaux des plaines) typiques de la région.


Darwin est à l'honneur cette année, une partie du musée lui est consacrée. L'expo relate la vie de Darwin, raconte et illustre les principes de la sélection naturelle, puis nous rappelle que cette théorie, aussi vieille, fondée et évidente soit-elle, est cependant mise en doute dans certains coins reculés du monde, où l'obscurantisme religieux entrave encore la marche du progrès et de la Connaissance: dans les peuplades primitives du fin-fond de la jungle de Bornéo; dans les peuplades incultes de l'Arkansas ou du Tennessee...



Une tache noire au centre d'une tache verte au centre d'une tache grise sur la planète bleue...

Pour le lunch, on a trouvé un endroit vraiment sympa sur Broadway (au coin de la 58ème rue si mes souvenirs sont bons), un resto où on mange, sur des grandes tables conviviales, des tartines avec toutes sortes de bon chocolat... Ca m'a semblé très bon et m'a ramené pleins de bons souvenirs en bouche. Ca s'appelle le "Pain Quotidien", ça vous dit quelque chose?

Demain, je visite le MoMA, un musée rempli d'œuvres de petits artistes locaux pas très connus chez nous: Picasso, Matisse, Magritte, Monet, Miro, Van Gogh,...

Aucun commentaire: