Après avoir passé les deux derniers week-ends à visiter les villes avoisinantes, pourquoi pas changer d'air et aller voir un peu le pays? Plans campagne et nature donc ce week-end avec Mike et Avideh: aujourd'hui un bled perdu au centre de la communauté Mennonite, des fermiers qui s'habillent en noir et refusent à peu près tout ce qui leur semble un peu trop progressiste ou technologique: la voiture, la télé, le téléphone, le port ou l'usage des armes, l'alcool, le divorce (on n'a pas demandé pour le mariage homosexuel ou l'adoption pour ces mêmes couples, mais on avait notre petite idée sur la question), les formulaires de demandes de subsides, de pensions etc.
Pour faire authentique, on a donc fait la visite de la ferme en carriole non-technologique...
Attention, ils refusent le progrès, mais c'est de fameux bricoleurs, ces gars-là! Voyez ce qu'on peut faire avec un peu d'imagination, quelques vieilles tôles de métal et beaucoup de courage. Progrès technologique, voitures, tout ça? Pfff! Pas besoin d'abord!
Non, à la vérité, Dieu a tout-de-même distribué quelques dispenses... Faire les zozos dans des carrioles à cheval sur la route de l'église ça va, mais bizness is bizness, vous comprenez, il y a rire et rire!
Quand je vous parle de ferme, vous pensez sûrement à nos bonnes vieilles fermes carrées en pierre de pays, avec leur tas de fumier, leurs 15 chiens et le troupeau de vaches qui s'encourent quand on leur crie "bouh!". Eh bien non, ici elles ressemblent à ça, en bois vert ou rouge, avec leurs granges et leurs silos. Toutes les mêmes.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire