Question d'ajouter un peu de piment, on décide de quitter le travail vers midi, question d'éviter les embouteillages (mais pas les regards en coin...).

Regardez-moi ces pachas vautrés au fond du van en train de lire le dernier Goncourt...


On arrive finalement en début de soirée à Kingston, suburbs infâmes puis quartiers plus sympas et très animés dans le centre. Tiens, pourquoi ils écrivent un peu partout "Kingston is Hockeyville", rien dans les guides touristiques ne mentionnait que la ville soit particulièrement liée au Hockey, bizarre...
On se rend à l'Holiday Inn, qui est l'hotêl qu'on avait vaguement repéré dans guides ou sur le web. Inutile de dire qu'on n'avait rien réservé: les moteurs de recherche sur le web indiquaient tous "sold-out", il y avait forcément un bug quelque part, en pleine basse-saison dans cette ville complètement paumée, pas besoin de réserver voyons!
Bon, euh, ça y est! tilt! C'est ça l'affaire du Hockey: il y a ce week-end une convention de Hockey et tous les gamins de l'Ontario se retrouvent ici ce week-end avec leur air niais, leurs hamburgers et leurs patins. Et ces cons sont évidemment fourrés dans toutes les chambres disponibles de tous les hôtels, motels et cie. à 20 km à la ronde!....
Alors là! C'est un peu le plan de visiter Namur en septembre, le 27 tiens...
:-) La franchise de la réceptionniste d'un hôtel qui nous a dit: «il nous reste quelques chambres, mais il y a des mômes qui risquent de courir en hurlant pendant toute la nuit dans tous les couloirs... Il y a bien une piscine, mais ne vous attendez pas trop à y trouver encore une petite place. Sinon, il nous reste les suites super-trop-cher où vous risquez de pas avoir trop de boucan, mais c'est vous qui voyez...»
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire