Une plage des Caraïbes, y a rien à dire, ça vaut le détour. Jolie plage, mer tout en camaïeux de bleus tout à fait ravissants, palmiers,... Qui plus est, quand on s'éloigne de Varadero (l'usine à tourisme), on échange les grosses Allemandes flasques contre des jeunes Cubaines bien fermes, ça aussi, ça contribue à l'embellissement du paysage.
Comme il fallait bien une raison de se plaindre, le vent nous a amené ces drôles d'animaux gélatineux et transparents, qui ressemblent un peu à une sorte de dessert anglais (des morceaux des touristes flasques de Varadero charriés par la mer?), les méduses. En dehors d'offrir la possibilité à la méduse du centre du banc de voir le paysage à travers les autres (merci Geluck!), elles ont aussi la subitement-moins-comique sale habitude des orties de piquer au toucher.
Un truc étonnant que je n'avais jamais vu sur une quelconque plage, c'est ce policier et ses jumelles. Je suppose qu'il s'agit d'un agent du ministère de l'embellissement du paysage, qui vérifie si les petites jeunes bien fermes font bien leur travail? (En fait, il a aussi une radio et des copains. Quand il en voit une qui se rapproche un peu trop d'un touriste, il leur envoie un copain qui vient se mêler de ce qui ne le regarde pas et, selon le cas, sépare les intéressés, envoie la fille au poste, ou plus simplement, demande 20$ pour n'avoir rien vu).
29 mars 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire