18 décembre 2007

Sun. 18 Nov. - Searching [Young Marble Giants]

L'attraction touristique la plus proche de Bangalore, si l'on exclut les quelques collines pelées de Nandi Hills, c'est Mysore. Ancienne capitale du royaume, elle en a gardé un palais royal digne des plus grandes mégalomanies communistes. Un petit malin a eu une super idée ici pour recycler toutes ces ampoules de 60W que les gens remplacent par des lampes économiques:
en badigeonner les murs dudit palais. Et, ça cest le miracle Indien: à la tombée de la nuit, on branche la prise et ça fait même pas péter la centrale! La moitié de la ville se retrouve sans jus, mais le palais brille de milleux feux, c'est merveilleux!

La route de Mysore est parsemée de petits villages, de gars qui traversent la voie rapide, de casse-vitesses, de vaches sacrées et de temples hindous. On en a donc visité l'un ou l'autre, ce qui m'a permis d'observer les jolies statues qui en ornent le pourtour
(et qui démontrent de façon assez explicite qu'on savait s'amuser ici, au XIIè siècle — allez savoir où sont passées ces nobles traditions, enfouies désormais corps et biens dans un puritanisme qui ferait passer les Américains pour des joyeux libertins épicuriens?...). Et pour se laver la conscience d'avoir osé regardé ces choses impures, ils distribuent de l'eau bénite masala (j'ai goûté, c'est un peu épicé, pas mauvais du tout, l'eau de Vishnou)

11 décembre 2007

Tue. 11 Dec. - What you waiting for? [Gwen no doubt]

L'hotêl Ista étant plein cette fois, j'ai dû me rabattre sur le Leela Palace. En fait pour être tout-à-fait honnête, ça m'arrangeait bien puisque je ne voulais pas quitter Bangalore sans l'avoir essayé.

Dès l'arrivée, ça donne assez l'impression d'être dans un jeu vidéo. En me promenant dans ces couloirs kilométriques parsemés de grandes portes, petits salons, tentures, coffres, meubles, tables, fleurs, personnel, etc., je m'attendais à tout instant à voir sortir d'un recoin ou l'autre:
- un mort-vivant (Diablo)
- un monstre mutant (un jeu à la Doom)
- un objet insolite avec une énigme à résoudre avant de pouvoir ouvrir la porte qui mène au niveau suivant (genre Myst & co.)











Le gars que personne ne connaît, là sur la photo, c'est mon voisin d'avion, qui débarquait à Bangalore en parfait touriste en coach surfing et qui ne savait pas où il allait passer la nuit. On a sympathisé, et bon, c'était autre chose que la banquette à l'aéroport...

Tue. 11 Dec. - It's my heart [Mano Negra]

Ah, retour en Inde après une semaine romantique à Paris. Des saris, des moustaches, ça dodeline de la tête dans tous les sens, pas de doute je suis bien arrivé.

Epidémie dans mon équipe: c'est l'hiver, c'est normal c'est l'époque des angines, pharyngites et compangnie. Sauf que je vois pas trop comment ils font, avec 20° dehors. Moi je meurs de chaud si je sors pas en T-shirt...